HISTOIRE

UNE CUISINE DSM FORME LE CCEUR DE LA MAISON

DSM Keukens est une PME belge avec 15 showrooms. Nous sommes également une entreprise 100% familiale depuis plus de 100 ans. Ses racines se trouvent dans la Nevele rurale où, immédiatement après la première guerre mondiale en 1919, un développement modeste dans la quincaillerie, les ustensiles de cuisine et les listes de mariage a été mis en place. Au fil des générations, le magasin du village s’est développé pour devenir une entreprise courageuse.

En plus des cuisines de produits de base, DSM a également lancé une nouvelle marque depuis juin 2019 : DSM More. Pour ceux qui veulent étendre le design de la cuisine et l’harmoniser avec les autres pièces de la maison pour en faire un concept ouvert et élégant. Expérience en direct d’une exécution réaliste dans différents styles de cuisine dans le showroom phare de Schoten. De cette façon, DSM répond à un certain nombre de tendances importantes, telles que l’évolution vers des espaces de vie plus petits.

1919

La boutique de l'ancêtre Honoré

Les racines de DSM Keukens se trouvent à Nevele. L'endroit où les premières pages d'une histoire de famille inspirante ont été écrites. L'histoire de DSM Keukens commence après la première guerre mondiale en 1919 avec la quincaillerie et les ustensiles de cuisine qu'Honoré De Geetere, l'arrière-grand-père de Koen De Schepper, a commencé dans un modeste magasin sur le marché de Nevele.

1949

Antoinette et sa passion pour les cuisines.

Trente ans plus tard, en 1949, sa fille Antoinette De Geetere s'occupe de la vente. Sous son impulsion, la gamme d'ustensiles de cuisine s'élargit considérablement. En 1958, elle épouse André De Schepper. L'entreprise familiale a continué à prospérer sous cette deuxième génération. Antoinette et André avaient un fils ensemble, Koenraad De Schepper.

1982

DSM Keukens voit la lumière avec Koen & Fabienne

Son fils Koen a repris l'entreprise familiale avec son épouse Fabienne Martens en 1982. Les radiateurs sont devenus un produit très recherché et les listes de mariage étaient aussi très prisées. Ensemble, ils ont construit sur l'expansion des magasins, avec pour objectif principal : aider à construire une maison chaleureuse et confortable.

1991

Année de charnière pour DSM

En 1991, l'entreprise familiale s'installe dans la De Graaf Van Hoornestraat à Scharnierjaar. Les poêles, les listes de mariage et les ustensiles de cuisine sont restés dans la gamme de produits. Koen et Fabienne ont pris l'initiative de s'agrandir avec des cuisines et ont placé quelques modèles dans leur tout nouveau showroom. Cette initiative a eu des conséquences d'une portée considérable.

Dès lors, DSM a développé des cuisines en succession rapide. Deux nouvelles salles d'exposition ont ouvert leurs portes en 1993 et 1995. Les cuisines de qualité DSM sont devenues de plus en plus importantes. La passion pour les cuisines a pris le dessus et les poêles ont disparu de la gamme vers 2002.

2006

Premier magasin en Wallonie

Il y a eu une augmentation d'échelle en 2006, et quelle augmentation ! Le siège social et la salle d'exposition le long du Vaart Links à Nevele ne comptaient pas moins de 63 modèles de cuisine. Avec l'ouverture du showroom à Erembodegem, ce record a été battu par 68 modèles de cuisine. La plus grande salle d'exposition de Belgique a été ouverte à cette époque. DSM Keukens dispose aujourd'hui de plus de 13 showrooms dans toute la Belgique et reste une entreprise en pleine croissance.

Maintenant

Sophie et Tim sont les prochains.

La passion de Fabienne pour l'esthétique et l'intérieur se traduit encore aujourd'hui par les plus belles et les plus belles salles d'exposition du Benelux. L'ambition de Koen reste l'expansion du nombre de showrooms et l'élargissement de la gamme. Les enfants Sofie et Tim sont tous les deux entrés dans l'histoire. Sofie est responsable de l'innovation et du marketing, dont Tim s'occupe de l'achat depuis 2018. Une entreprise en pleine croissance avec de nouvelles salles d'exposition chaque année.

Tout ce que vous devez savoir sur votre cuisine

Tendances, conseils pratiques et dans chaque newsletter 1 avantage sérieux. Pour ceux qui rêvent d'une nouvelle cuisine mais aussi pour ceux qui ont déjà une cuisine et rêvent de plus. Oui, à partir de maintenant, je veux le bulletin d'information mensuel de DSM simplement dans ma boîte aux lettres.

J'accepte que vous puissiez utiliser mes données, mais uniquement aux fins énoncées dans la politique de confidentialité.